Qu'est ce que la médecine vietnamienne Dien Chan ?
Dien Chan appelé aussi multiréflexologie faciale est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels, créée au début des années 1980 par le Professeur Bui Quoc Chau.
Elle est le plus souvent appliquée avec l’aide d’outils en utilisant les schémas de réflexions reflétant le corps sur le visage.
Je suis diplômée de l’École Internationale de Multiréflexologie Dien Chan (EIMDC).
C’est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels consistant à détecter et à stimuler les points douloureux avec des outils spécifiques permettant ainsi de rééquilibrer naturellement la fonction des différents systèmes du corps humain.
Le Dien Chan permet de relancer le processus d’auto-régulation de l’organisme, pour obtenir d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d’autres troubles.
Dien Chan signifie « diagnostic par le visage ».
Miroir de l’âme, le visage est peut-être aussi celui de la guérison. Technique de réflexologie concentrée sur la zone du visage, elle se distingue par son approche mettant en lumière une zone clé du corps humain jusque-là peu investie.
Pratiqué en session de courte durée (environ 25 minutes).
Prévenir plutôt que guérir. Pour préserver votre capital santé, il est recommandé de faire 3-4 séances par an afin de maintenir le bon fonctionnement du corps.
À qui s’adresse le Dien Chan ?
Le DIEN CHAN se pratique aussi bien sur les enfants, les adolescents que les adultes et les personnes âgées.
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin traitant.