LA CORDE À SAUTER

Pourquoi est-il important de pratiquer la corde à sauter ?

 
Je pratique et conseille régulièrement d’intégrer la corde à sauter dans ses séances de sport car c’est un des exercices physiques les plus complets :
 
  • Il nécessite à la fois de la coordination, de la légèreté, de l’équilibre mais également fait travailler et améliore la proprioception.
 
  • Muscle, raffermit et renforce TOUT le corps !
 
  • Améliore le système cardio-vasculaire et respiratoire, l’endurance et l’explosivité !
 
  • Un des exercices les plus efficaces pour brûler des calories: 15 minutes de corde équivaut les benefices de 30 minutes de course à pied !
 
  • Les exercices de rebonds sont une des rares façons de nettoyer le système lymphatique (avec les massages) !
    Le système lymphatique n’a pas de « pompe », la lymphe circule grâce aux mouvements de contraction et de relaxation des muscles. Il faut bouger pour déloger les toxines de notre corps. Alors, on bouge !  🏃🏼‍♀️
 
  • Évite le stress et améliore l’activité cérébrale : les endorphines qui se libèrent pendant l’exercice soulagent le stress et l’angoisse. Cela génère une mentalité positive.  🧘🏼
 
  • Commencez par ex. par 5 minutes de corde à sauter en alternant (20 secondes de sauts + 40 secondes de récup), puis passez à 30 + 30, 40 + 20, 50 + 10.
 
⚠️ Veillez à rester gainé (muscles du plancher pelvien, abdominaux, dos) pendant toute la durée de l’exercice ! Sautez sur la pointe des pieds (les talons ne touchent jamais le sol). Tout se fait en légèreté, éviter les sauts brusques ! Maintenez toujours une légère souplesse au niveau des genoux. Le mouvement de rotation de la corde est créé par le seul mouvement des poignets.
 
⚠️  Il est fortement déconseillé de pratiquer si vous souffrez de problèmes de dos, d’articulations fragiles ou que vous êtes exposé à des risques cardio-vasculaires ! A éviter également, si vous êtes en fort surpoids car la répétition des chocs risque d’engendrer des douleurs articulaires et/ou dorsales.
 

Karina 🤸🏼

 
lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *