CONSEILS AUTOMNE

Quelques conseils pour vous aider à passer un bel automne en bonne santé :

 
🍂  Consommer des extraits secs de plantes adaptogènes contre la déprime saisonnière, les troubles de l’humeur, les problèmes de sommeil ou d’anxiété.
 
🍂  Faites le plein de vitamines, notamment de vitamine C, anti-fatigue et antistress, qui aide l’organisme à lutter contre les infections. Vous la trouverez dans de nombreux fruits et légumes comme le kiwi, l’orange, le citron, la banane, les choux, poivron rouge, persil.
 
🍂  Préservez et surveillez la qualité de votre sommeil! L’état général de votre santé passe par un sommeil de qualité, suffisant et réparateur. C’est durant la nuit que nos forces se récupèrent, que les déchets s’éliminent et que l’organisme se régénère.
 
🍂  Ne manquez pas de profiter un maximum de la Nature et du Soleil avant que le grand froid s’installe. La lumière naturelle du Soleil favorise la sécrétion de mélatonine, essentielle à une bonne synchronisation de l’organisme, et permet la synthèse de vitamine D, primordiale au bon fonctionnement du système immunitaire et qui contribue au développement et à la multiplication des globules blancs (voir mon article sur le Sungazing). De plus s’aérer autant que possible est essentiel pour stimuler votre production d’ATP (le carburant de tous vos organes, cellules et du système immunitaire).
 
🍂  Pour maintenir l’équilibre intestinal, consommez tous les jours pendant l’hiver, des prébiotiques (la nourriture de notre flore intestinale) comme par exemple : des aliments fermentés, des topinambours, oignons, ail, poireaux en contiennent également mais aussi des probiotiques : du kombucha ou du kéfir (boissons fermentées).
 
🍂  Pour nettoyer et tonifier les poumons et stimuler le système immunitaire, rien de mieux que l’activité physique. En effet, en augmentant le débit respiratoire, le sport favorise l’élimination des sécrétions qui encombrent les bronches et les sinus.
lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *